Navigation
Esthétique

 LÉGENDE:
*   Traitement photosensibilisant (limelight)
** Traitement non photosensibilisant (Nd:YAG/Genesis)

Référez-vous à la section recommandations pré & post-traitements pour des explications sur ces 2 types de procédures.

Imperfections cutanées & traitements

Couperose, télangiectasies

La couperose est la dilatation sur le visage de vaisseaux sanguins (télangiectasies). Elle se présente habituellement sous forme de petits filets rouges arborescents sur les pommettes, les faces et ailes du nez, les paupières inférieures, le menton et parfois le front. Zone, habituellement appelée la zone "T".

Le traitements

Par lumière intense pulsée (IPL)*, technique utilisant une lampe flash qui selon un principe de chaleur sélectif cible l’hémoglobine. Au passage, le faisceau lumineux peut capter aussi la mélanine et chauffer l’eau du derme permettant ainsi de traiter multiples imperfections dans un même traitement de façon sécuritaire et non invasive.

Les sensations et résultats

Une faible sensation de brûlure est ressentie, l’effet thermique induit fera disparaître les vaisseaux sanguins. Celle-ci est généralement très bien tolérée. Après le traitement, apparaît une faible rougeur cutanée et un léger oedème qui durera tout au plus quelques heures. Le degré d’amélioration est variable et dépend de la sévérité des télangiectasies à traiter. Deux traitements espacés de trente (30) jours sont bénéfiques pour un résultat satisfaisant, pour la majorité des cas.

Points rubis (angiomes séniles)

Les points rubis sont des micros papules rouges à bord net sans arborisation bénigne de quelques millimètres de diamètre apparaissant progressivement avec l'âge. Les points rubis se situent le plus souvent au niveau du tronc.

Le traitement Par laser Nd :YAG**

Chaque point rubis est pulsé par le faisceau lumineux du laser qui cible sélectivement l’hémoglobine et permet de le refermer ou de le coaguler.

Les sensations et résultats

Une légère sensation de pincement ou picotement est ressentie lors de la photo coagulation. Les points rubis sont alors détruits et disparaîtront totalement dans les quelques jours à venir, dépendamment du diamètre des lésions.

Taches pigmentaires (lentigos)

Les taches pigmentaires aussi appelées lentigos, apparaissent à l'approche de la trentaine. Plusieurs facteurs peuvent influencer cette activité mélanocyte (mélanine) dont : l'hérédité, la prise de médicament photosensibilisant, l'exposition au rayon UV, les troubles hormonaux et l'âge.

Le traitement

Par lumière intense pulsée (IPL)*, technique qui permet d’effectuer une série de flash au niveau des taches brunes sans relief. Cette lumière intense est transformée en chaleur qui entraîne la destruction des mélanocytes et kéranocytes chargés en pigments.

Les sensations et résultats

Une faible sensation de brûlure est ressentie. Celle-ci est généralement bien tolérée. L’effet thermique induit fera aumenter la couleur des taches pigmentaires qui desquameront, pâliront et disparaîtront dans les quelques jours à venir. Bien que le traitement soit en majorité efficace, aucune garantie ne peut être donnée d’un résultat total et parfait. Deux traitements espacés de trente (30) jours sont bénéfiques pour un résultat satisfaisant.

Cicatrices

Certaines cicatrices peuvent être améliorées par notre laser Nd :YAG**. Cicatrices d'acné, d'opération, d'accident, de brûlure etc.

Le traitement

Ces cicatrices superficielles peuvent bénéficier d’un traitement Genesis** qui en chauffant l’eau, le collagène et l’élastine en améliore l’aspect superficiel. Le résultat est favorisé sur des cicatrices récentes.

Les sensations et résultats

Un léger échauffement stimulera la production de nouveau collagène et améliorera l’apparence de la cicatrice. Deux traitements espacés de trente (30) jours sont bénéfiques pour un résultat satisfaisant.

Photorajeunissement

Avec l’âge, la régénération cellulaire ralentit et notre peau se ternit. Des signes de dommages cutanés apparaissent.

C’est le photovieillissement plus marqué au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains. Le photorajeunissement donne un effet progressif et naturel sur la couche superficielle de la peau tout en améliorant les multiples affections cutanées.

Le traitement

Une série de flash de lumière intense pulsée (IPL)* cible les imperfections cutanées et chauffe l’eau interne contenu dans les tissus. Le faisceau laser Nd :YAG**, avec sa chaleur thermique déployée, a pour effet de stimuler la synthèse du néo-collagène contenu au niveau superficiel du derme.

Les sensations et résultats

La lumière intense pulsée (IPL)* procure une sensation de légères brûlures bien tolérables et le laser Nd :YAG**, procure une sensation de léger échauffement. Ces effets thermiques améliorent la texture de la peau, le tonus, l’élasticité et la coloration de la peau ayant subi les affres du temps. Les fines ridules peuvent être atténuées tout comme les petites veinules et taches pigmentaires.

Pour maximiser les résultats, une cure de six (6) traitements tonus par Genesis** espacés de deux (2) semaines, accompagnés de deux (2) traitements correction des imperfections par Limelight* espacés de quatre (4) semaines sont proposés pour une amélioration graduelle avec d’excellents résultats à long terme. Le photorajeunissement peut être pratiqué au visage, cou, décolleté et sur les mains pour les femmes et les hommes, sur une peau jeune en prévention et sur une peau mature en traitement intensif.

+ de photos & vidéos

Par ici

Épilation

Adieu les poils! Avec le système ProWave* lumière intense pulsée (IPL), femmes et hommes peuvent reléguer au problèmes des poils indésirables du visage et du corps. Enfin, plus d’épilation à la cire douloureuse, plus d’épilation électrique et plus de rasage. Le ProWave* exploite la toute dernière technologie du 21ème siècle pour l’épilation. Le ProWave* est une technologie déterminante qui élimine les poils en respectant le type de peau, méthode efficace et durable.

Le traitement

La lumière intense pulsée (IPL) ProWave* peut supprimer les poils de toutes les parties du corps comme le visage, les aisselles, les bras, les jambes et le dos. Il permet également de traiter les zones sensibles du corps comme la poitrine, les mamelons et le bikini. Lors des traitements, les poils détruits sont en phase naissance (anagène) donc, connectés à la source nourricière.

Les sensations et résultats

Lors de l’impulsion on peut ressentir un léger pincement ou une sensation de brûlure légère. La peau peut avoir un aspect légèrement rougi et enflé. Les résultats sont obtenus, après avoir reçu entre six (6) et huit (8) traitements tout en respectant les délais suggérés entre chacun.

Recommandations pré & post-traitements

* Traitement photosensibilisant

Photosensibilisant : Augmentation de la sensibilité de la peau aux rayons solaires, notamment aux ultraviolets.

  • Ne pas se présenter au soleil quinze (15) jours avant et suivant le traitement, sans protection solaire. Aucun traitement n’est possible sur une peau ayant reçu du soleil actif.
  • Si prise de médicament, être informé à savoir si celui-ci est photosensibilisant.
  • Si application de crème de nuit à base de rétinol à concentration élevée, cesser l’application une (1) semaine avant le traitement.
  • Une bonne exfoliation de la peau, pour enlever la couche kératinisée (cellules mortes) favorise une meilleure pénétration du faisceau lumineux, donne donc, un meilleur résultat.

** Traitement non photosensibilisant

  • Non photosensibilisant: Aucune restriction à recevoir des traitements laser à faisceau Nd:YAG. Cependant il est toujours recommandé de protéger sa peau des rayons solaires.
  • Une bonne exfoliation de la peau, pour enlever la couche kératinisée (cellules mortes) favorise une meilleure pénétration de ce faisceau lumineux, donne donc, une meilleur résultat.

DANS LES DEUX (2) CAS, PRENDRE L’HABITUDE D’APPLIQUER UNE PROTECTION SOLAIRE FPS 30 MINIMUM EN TOUTES SAISONS. Cette prévention peut éviter une repigmentation des taches pigmentaires et/ou une restimulation de la couperose. Malgré cette prévention, une récidive est possible et retraitable.

Peeling

La peau est un organe vivant, elle transpire, génère des cellules mortes, accumule du sébum, attrape la poussière, la pollution, les radicaux libres, tout comme des micro-organismes vivant normalement à sa surface. De bonnes habitudes d’hygiène sont donc de mise afin d’éliminer toutes les impuretés. Ceci dit, une exfoliation plus en profondeur peut s’avérer utile pour redonner à la peau un coup d’éclat.

Le soin

Le peeling à l’acide glycolique est un soin rajeunissant qui permet d’exfolier chimiquement une fine couche de peaux mortes pour ainsi réduire l’apparence des taches et redonner un éclat global au teint. L’utilisation d’acide glycolique, produit d’origine naturelle à concentration variable travaille en surface comme dans les couches plus profondes de la peau, guidé par un objectif principal : dissoudre les molécules grasses qui permettent aux cellules mortes et sèches d’adhérer à la peau. Il s’agit d’un soin rajeunissant plus que nettoyant.

 

Les résultats

Diminution des ridules – Plus grande souplesse de la peau – Nivellement léger à modéré des cicatrices de l’acné – Diminution des irrégularités pigmentaires (taches de vieillesse ou taches brunes) – Uniformisation du teint – Meilleure hydratation de la peau – Augmentation de l’éclat naturel de la peau – Diminution de la grosseur des pores

Botox / Juvéderm

Botox

Le traitement avec BOTOX : le nouveau secret de votre beauté expressive 

Le traitement :

La contraction répétée des muscles lorsque l’on fronce les sourcils ou que l’on plisse les yeux creuse des sillons que l’on appelle rides d’expression.

Le traitement Botox est une protéine purifiée. En injectant une petite quantité de produit dans le muscle, on provoque une décontraction des muscles qui causent ces rides.

Après avoir désinfecté la peau, il y aura injections, à l’aide d’une petite aiguille, de la substance dans les muscles responsables des rides.

Il s’agit d’un traitement simple, non douloureux qui requiert une visite de 15 minutes chez le médecin.

Fréquence des traitements :

Dans la première année, les séances devront se faire au 3 à 4 mois. Dès la deuxième année, les injections pourront s’espacer aux 4 à 6 mois.

Effets secondaires et convalescence :

La douleur d’un traitement au Botox est minime et de très petites rougeurs seront transitoires aux sites d’injection.

Il peut parfois se produire une légère ecchymose au point d’injection qu’il suffit de dissimuler avec du fond de teint.

Après 4 à 7 jours, le muscle injecté se détend et l’effet maximal est atteint après 2 semaines. Les rides très marquées vont s’atténuer et certaines rides d’expression peuvent disparaitre complétement.

Le traitement est-il sécuritaire? :

Le Botox a une longue histoire de sécurité et d’efficacité. De plus, les doses utilisées à des fins cosmétiques sont très minimes pas rapport à ce qu’on utilise pour traiter plusieurs troubles médicaux (migraines, spasticité, vessies hypercative, etc.)

 

Nb : Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre.

Juvéderm

Le traitement avec Juvéderm : Un traitement sur mesure pour estomper rides et cicatrices. Il permet de restaurer la définition des joues et l’ovale du visage

Qu’est que Juvéderm? :

Les implants de remplacement temporaires tel le produit Juvéderm sont composés d’acide hyaluronique, molécule hydratante la plus puissante dont on dispose.

Qu’est que l’acide hyaluronique? :

L’acide hyaluronique est issu d’une substance naturelle permettant de créer un support et un comblement au sein de la peau. Il est présent dans plusieurs organismes vivants. Il génère le volume de la peau et lui assure un aspect sain et vital. Il est un important composant de la peau, avec le collagène et l’élastine.

Fonctionnement :

Le gel d’acide hyaluronique est introduit juste sous la surface de l’épiderme, grâce à une aiguille extrêmement fine. Le médecin injecte la substance à intervalles réguliers, tout au long des rides, jusqu’à l’obtention du résultat désiré.

Une fois implanté, l’acide hyaluronique s’intègre aux composantes naturelles de la peau et disparaît progressivement puisqu’il sera absorbé peu à peu par l’organisme en toute sécurité.

Le traitement est-il douloureux? :

Le traitement Juvéderm associe maintenant la lidocaïne, un anesthésiant local, à sa préparation d’acide hyaluronique ce qui diminue notablement la sensation de douleur.

Dans certains cas, une anasthésie locale peut être proposé au patient afin de rendre plus confortable les injections.

 

Nb : Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre.

Pour quels types de rides choisir Botox ou Juvéderm?

BOTOX

  • Ridules de l’anxiété
  • Modelage du menton
  • Rides péri-orbitraires
  • Rides de la gabelle

JUVÉDERM

  • Silons naso-géniens
  • Comissures des lèvres
  • Ourlets des lèvres
  • Modelage des pommettes
  • Rides péri-bucales
  • Rides du sourire
  • Augmentation du volume des lèvres

*nouveauté*

PRP

L’injection de PRP constitue une technique naturelle de revitalisation et de régénération de la peau. Elle utilise les vertus de croissance et antiphlogistiques des propres plaquettes de sang du patient. Le plasma est extrait du sang du patient et immédiatement réinjecté. Cette procédure est utilisée en dermatologie, orthopédie, ophtalmologie, chirurgie et médecine esthétique.

 

Qu'est-ce que le Plasma Riche en Plaquettes?

Le plasma riche en plaquettes, ou PRP, se compose de plasma sanguin ayant une concentration augmentée de plaquettes. Nous y retrouvons donc un réservoir immense de protéines bioactives, notamment des facteurs de croissance, qui sont essentielles pour initier et accélérer la réparation et la régénération des tissus.

Ces protéines bioactives initient la guérison des tissus, promeuvent la création de nouveaux vaisseaux sanguins et stimulent le processus de guérison.

Le traitement

Pour préparer le PRP, une petite quantité de sang est prélevée du patient. Ce sang est ensuite centrifugé puis le PRP en est extrait. Ce processus augmente la concentration des plaquettes et des facteurs de croissance.

Le PRP, qui contient des protéines de croissance essentielles, est injecté au moyen d’une minuscule aiguille dans le cuir chevelu ou les zones à traiter.

Lorsque le PRP est injecté dans le tissu endommagé, il le stimule en causant une réaction inflammatoire qui déclenche la cascade de réparation. Il en résulte le développement de nouveau collagène mature.

Avantages de la thérapie PRP

  • Intervention médicale simple, mais non chirurgicale
  • Injections multiples : la procédure dure entre 60 et 90 minutes.
  • Méthode sûre, résultats fiables
  • Repousse très rapide des cheveux
  • Le résultat final est une belle chevelure qui semble parfaitement naturelle (c’est aussi très important)

Indications 

Le PRP traite la peau de certaines zones délicates, comme :

  • Les cernes
  • Les froissure du cou, du décolleté ou du dos des mains
  • Les ridules du visage
  • La tête, contre la perte de cheveux

Le traitement est-il sécuritaire?

Grâce au caractère autologue du PRP, il n’existe aucun effet secondaire ni contre-indication. Il n’y a aucun risque de réaction allergique avec une thérapie PRP, parce que le plasma enrichi est confectionné à partir du propre sang du patient. Le PRP contient entre autres des globules blancs concentrés, défenseurs naturels du corps contre les infections. Celles-ci sont donc extrêmement rares.

Le traitement est-il douloureux?

Les traitements PRP contre la perte de cheveux ont parfois été considérés par les patients sous anesthésie locale comme inconfortables, voire douloureux.

Nombre de traitements et fréquence 

5 à 7 traitements d’une durée entre 60 et 90 minutes sont nécessaires à un intervalle de 3-4 semaines.

*nouveauté*

Micropuncture

Chaque piqûre crée une micro-plaie dans le derme supérieur de 0.5 mm-2,5 mm, causant une certaine inflammation localisée et des saignements. Cela favorise la voie normale de guérison de l’organisme grâce à la libération de facteurs de croissance et l’infiltration de fibroblastes entraînant une plus grande production de collagène et d’élastine. La poncture ne pénètre qu’à travers l’épiderme sans l’éliminer, de sorte que les petites micro-plaies guérissent rapidement. À la suite d’une légère enflure, les trous se referment rapidement. Avec des milliers de ponctures minuscules tout près les unes des autres, elles fusionnent virtuellement et une feuille de collagène se formera dans la région juste en-dessous de l’épiderme. Le collagène se raccourcit  lentement après quelques mois et la peau se raffermit donc progressivement.

indications de l’IPC

  • Restaurer la fermeté de la peau dans les premiers stades du vieillissement
  • Peau très mince
  • Cicatrices d’acné
  • Ridules
  • Peau relâchée
  • Vergetures
  • Cicatrices, par exemple les brûlures, la chirurgie
  • Télangiectasie

 

 

Résultats

L’IPC épaissit et régénère la peau; elle peut aider l’apparence des teints irréguliers et diminuer l’apparence des vaisseaux sanguins dilatés. Les résultats du traitement sont durables et persistent plusieurs années, mais il faut comprendre que les résultats à long terme dépendent, et sont améliorés par l’utilisation continue de bons produits et d’antioxydants pour nourrir et protéger la peau. On conseille d’utiliser un bon écran solaire et de conserver un mode de vie sain et équilibré, pour conserver une belle peau, pour la vie.

Plusieurs traitements sont nécessaires pour atteindre le résultat voulu (5-7 traitements à un intervalle de 2 semaines entre chaque traitement).

Soins post-traitement

On recommande de prendre une douche tiède le soir et de s’assurer que tous les petits bosses de suintement soient éliminés. Utiliser des produits sans alcool parfums ou acides. Utiliser un oreiller propre, éviter la lumière directe du soleil et le contact avec les chats et les chiens pendant un jour ou deux.

Récupération post-traitement

Immédiatement après le traitement, la peau est légèrement rose. Éviter les AHA pendant une semaine. Vous devriez pouvoir reprendre vos activités normales le jour suivant. Il est important de nourrir la peau avec les produits appropriés et recommandés. Discutez des exigences spécifiques à votre condition avec votre professionnel(le) qualifié(e).

Nombre de traitements et fréquence 

On recommande une série de 5 à 7 traitements, à intervalles de 2 semaines. On peut répéter la série dans les trois à six mois suivants

*nouveauté*

Mésothérapie

La fin des rides! Adieu la cellulite!

Peau d’orange, relâchement cutané, chute de cheveux… Et si la solution s’appelait la mésothérapie. Loin d’être nouvelle, cette technique d’injection locale est devenue une alliée de choix en esthétique.

Zoom sur cette thérapeutique de la douceur et du bien-être…

La mésothérapie à des fins esthétiques connaît depuis quelques années un succès croissant à travers le monde. Considérée ni comme médecine douce ni comme médecine parallèle, cette technique encore méconnue du grand public ne peut se pratiquer que par des professionnels  ayant suivi une formation pointue. En effet, cet acte thérapeutique à part entière ne peut être réalisé que par un praticien qualifié connaissant parfaitement les effets des principes actifs injectés et des posologies correspondantes. Pour chaque première consultation, il est indispensable de procéder à un examen médical du patient afin d’établir un diagnostic, d’élaborer une sélection de substances médicamenteuses à doser en fonction du problème à traiter et des éventuelles allergies,. Si la mésothérapie peut traiter plusieurs types de troubles esthétiques (notamment les vergetures, la pelade et la chute de cheveux), elle est utilisée surtout comme traitement anti-âge ou pour atténuer la peau d’orange.

Traitement

En ce qui concerne le relâchement cutané, c’est le terme de mésolifting qui est  employé par les professionnels. Il peut se pratiquer aussi bien sur le visage, le cou, le décolleté que sur le dos des mains.  L’objectif est de nourrir le derme et stimuler la croissance cellulaire en le traitant activement, contrairement à la chirurgie esthétique qui se contente de combler les zones défaillantes de façon superficielle. La mésothérapie redonne un véritable coup d’éclat à l’épiderme. Elle est idéale pour revitaliser la peau à l’aide de micro-injections grâce à une supplémentation servant à réparer le tissu cutané, lésé par le processus inévitable du vieillissement. La peau est mieux hydratée et plus élastique, tout en devenant plus lisse. On le pratique sur des peaux fripées ou légèrement ridées. Mais le traitement ne sera véritablement efficace que s’il est pratiqué régulièrement et suffisamment longtemps. D’où l’intérêt d’un traitement d’entretien. Ce n’est que progressivement que les réparations sont visibles et que les bienfaits s’additionnent. Seule contre-indication : la mésothérapie esthétique ne peut être utilisée ni au niveau des paupières inférieures ni aux commissures des lèvres.

La mésothérapie donne aussi de bons résultats pour soigner la peau d’orange tout en participant activement à l’élimination de l’eau et à la circulation sanguine. Elle s’adresse plutôt aux patientes qui n’ont pas trop de poids à perdre mais qui souhaitent se débarrasser d’une cellulite « de surface » ou encore parfaire une intervention de liposuccion. Il est indispensable pour optimiser son efficacité de l’associer à un traitement général d’amaigrissement.

En principe, la mésothérapie donne de bons résultats en traitement principal. Mais là encore, cet acte médical reste une technique de surface. Elle permet alors de retravailler la peau sans toucher aux cellules graisseuses. Les résultats sont donc nettement moins probants en ce qui concerne la perte de volume localisé. Pour une diminution visible de la cellulite et de la surcharge pondérale, il est davantage conseillé d’associer la mésothérapie à d’autres techniques, telles que les drainages ou l’électrothérapie.

Ce procédé de médecine esthétique est proposé aux hommes comme aux femmes, et ce dès que le besoin s’en fait sentir.

Ce n’est qu’après un examen médical approfondi sous forme d’interrogatoire que le mésothérapeute peut concevoir son propre « cocktail » en fonction du trouble à traiter. Le professionnel sélectionne alors ses produits selon les besoins de la peau du patient, à savoir une association de substances à base de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et parfois d’acide hyaluronique hydratant dilué. La solution peut d’ailleurs être modifiée au cours des consultations afin de s’adapter à l’évolution du problème.

2 techniques

Côté instruments, la mésothérapie esthétique se pratique à l’aide de deux techniques différentes.

Soit de façon manuelle, c’est-à-dire avec une seringue accompagnée d’une petite aiguille très courte qui pénètre rapidement dans la peau par intermittence, sans dépasser la barrière graisseuse. Soit de façon assistée, avec une sorte de pistolet automatique, un injecteur électronique appelé méso-perfuseur, qui remplace la seringue et se charge de distribuer le liquide par pression sur les zones visées.

Est-ce que le traitement est douloureux?

Ces deux méthodes sont quasiment indolores et se pratiquent sans anesthésie. Pour les patients les plus sensibles, il est toutefois possible d’appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant la séance.

Nombre de traitements et fréquence

Il est évident que la fréquence et la durée des séances se déterminent en fonction de son importance et de son ancienneté. Pour un soin standard, il faut compter 3 à 4 séances d’une vingtaine de minutes, tous les 10 à 15 jours puis tous les mois en traitement principal. Puis 2 à 3 séances tous les 3, 6 ou 12 mois, pour une cure d’entretien qui s’établit en fonction de l’âge et de la nature physiologique du patient.

Ouvrir le modal